Éric Zemmour crédité au second tour de l’élection présidentielle
Ces derniers mois ont été marqués par une importante dynamique autour d’Éric Zemmour. Crédité de seulement 3% des voix avant l’été, il était monté à 15% au mois de septembre dernier. Aujourd’hui, Harris Interactive publie un nouveau sondage le créditant de 17% des intentions de vote, le qualifiant pour le second tour de l’élection présidentielle.
Le candidat de la droite
Le sondage Harris interactive confirme les tendances de ces derniers mois. Xavier Bertrand recule à 13%, Marine Le Pen continue sa chute et atteint 15%, Éric Zemmour en profite et monte à 17%. C’est un score jamais obtenu jusqu’ici pour le potentiel candidat à l’élection présidentielle. Pour la première fois, il est le candidat du second tour face à Emmanuel Macron qui reste stable à 24%. De plus, le sondage donne aussi des indications pour le second tour. Éric Zemmour obtiendrait 45% des voix au second tour contre Emmanuel Macron. C’est 3 points de plus que Marine Le Pen qui n’aurait que 42% des intentions de vote si elle était au second tour contre son ancien adversaire de 2017. Ce sondage place donc Éric Zemmour comme la meilleure opposition à Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2022.
💥💥 LA BOMBE !💥💥
Éric Zemmour devance maintenant Marine Le Pen de deux points et Xavier Bertrand de quatre points ! pic.twitter.com/n9MsZlUZEf
— Génération Zemmour (@GenerationZ_off) October 6, 2021
Des échos à droite
Ces résultats sont évidemment très encourageants pour Eric Zemmour et ses soutiens. Côté LR, on ne semble même pas arriver à déterminer un candidat et au Rassemblement National on reflue en silence. Souvenons-nous qu’après son échec de 2017, Marine Le Pen avait annoncé à France info être prête à « céder la place » si un meilleur candidat se présentait pour le bloc national. Il est donc temps pour la politicienne en déclin de laisser sa place à Eric Zemmour afin qu’il réalise l’union des droites; union qu’elle ne pourra jamais incarner.