La Présidentielle de 2022 approche à grand pas, dans l’ombre, Eric Zemmour se prépare pour son éventuelle candidature.

Ce mercredi 2 juin 2021, le site Politico a révélé les coulisses d’un échange entre Eric Zemmour et l’ancien conseiller de François Fillon, Patrick Stéfanini. Un échange qui se serait déroulé en visioconférence, dans le cadre de la préparation de la candidature Zemmour pour la présidentielle de 2022.

Lors de cet échange, l’auteur du livre Immigration : ces réalités qu’on nous cache (Robert Laffont, 2020) aurait « prodigué quelques conseils » au chroniqueur qui sévit chaque soir sur CNews. Interrogé par Politico, Patrick Stefanini n’a pas confirmé cette information, mais a reconnu avoir rencontré Eric Zemmour, une première fois en 2020 lors d’un déjeuner et, plus récemment, en début d’année.

L’essayiste à l’origine du Suicide Français aurait « exposé son projet » à Patrick Stefanini et lui aurait même demandé d’être « son directeur de campagne ». Une demande déclinée par l’ancien préfet, expliquant qu’il « n’était pas en mesure de prendre le moindre engagement présidentiel ». Cependant, affirmant que Zemmour a « un talent fou », Patrick Stefanini a laissé planer le doute sur la suite en ne disant que rien semble fermé et qu’il souhaite attendre la fin des élections régionales avant de prendre une décision. Ce « faiseur de roi », artisan du succès de Jacques Chirac en 1995 est aussi à l’origine de celui de Valérie Pecresse en Ile-de-France en 2015. Il poursuit avec cette dernière à l’occasion des élections régionales de 2021.

Une nouvelle qui confortera les partisans de la candidature Zemmour et qui confirme les intentions d’Eric Zemmour pour 2022…

Jean H
Rédacteur en chef