Ce mercredi 19 mai, alors que se tenait la manifestation des forces de l’ordre devant l’Assemblée Nationale, les manifestants ont eu la surprise d’apercevoir Eric Zemmour dans leurs rangs. En effet, l’écrivain et chroniqueur avait fait savoir quelques heures plus tôt qu’il participerait à cette mobilisation. Une première puisque jusqu’ici, l’intellectuel s’était montré plutôt distant vis à vis des manifestations, qu’elles soient portées par les Gilets Jaunes ou encore La Manif pour Tous.

C’est donc côte à côte avec Jean Messiha et Philippe de Villiers qu’Eric Zemmour s’est fait remarquer au sein du mouvement des forces de police. Applaudi et encouragé par la foule, il a déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, être là car « Ceux qui s’en prennent à la police s’en prennent à l’État, et ils s’en prennent à l’État pour s’en prendre à la France ».

D’autres personnalités politiques ont accompagné le chroniqueur, parmi lesquelles : Benjamin Cauchy, Elisabeth Lévy, Jean-Marie Bigard ou même encore Jean Lassalle avec qui, une accolade en public, n’a pas laissé les réseaux sociaux indifférents.

Alors que les initiatives militantes s’accélèrent autour de sa candidature pour 2022, que les rumeurs circulent à grande vitesse et que la campagne présidentielle approche, ce premier pas d’Eric Zemmour vers la foule donne bon espoir pour la suite.

Jean H
Rédacteur en chef